Playlist caractérielle 06-2024

Posté par Nico dans - 28 juin 2024 17:41

Il en faut du temps pour retrouver la voix. Il faut de la morgue, des épines, des mains en sang, un nez qui casse, la pluie qui emporte, la douleur qui ne cicatrise pas, le départ, la pollution dramatique et oppressante de l'air, des rires furieux et des insultes.

Il faut des joies, des surprises, des rendez-vous et des promesses vides, la certitude d'un choix, le plaisir, le regard du doute, l'enthousiasme enfin.

Vivant. Encore. Mutant. Inadapté. Amputé. Décharné. Mais tant que ça hurle, je continue d'en vouloir. Je vous aime, putain, je vous aime. Écorchures, nerfs rouges vifs, tendons brisés, braises, acides.

Les mots croient m'ensevelir sous le poids de leurs pages ? Dans le bocal de ma mer de livres, je n'écris plus. J'entends moins aussi. Il y a un couvercle à lever, une fenêtre à ouvrir. Un mur à tomber. Une peur à domestiquer. Une paresse, surtout. Lutter contre soi, en plus de lutter contre le dégoût.

Il y a des pages que je renonce à aboutir. Des chansons à taire. Des regrets à déchirer. Du temps à prendre, à écraser comme des fruits, a se gaver. Des parfums à te dire, des taches à nous faire, la mort à nous damner, du plaisir, du plaisir, dans le rire, dans l'ivresse, les choix...

Je suis vieux. Autre. Mais je suis vivant, encore : j'écris