Le concert de l'année

Posté par Nico dans Ecouter - 16 décembre 2019 12:27

Je regarde le bilan musical de l'année 2019 (au travers du prisme de Mowno et des sites plutôt tendus vers les labels indépendants). Je vois Corridor comme Weyes Blood régulièrement en haut des classements...

Pourquoi pas.Cela reviendrait à dire que j'ai eu la chance de voir, au Lieu Unique, le concert de l'année ? Weyes Blood programmée pour la dernière édition du Soy Festival, et Corridor, jouant dans le hall une grande partie de la soirée ?

Ça ne correspond pourtant pas tout à fait à ce que j'ai vu ni ressenti. Corridor jouait une partition assez surannée de pop fraîche mais tirant sur la variété, en fond sonore d'un hall à l'ambiance café-concert, et Weyes Blood assommait, à la longue, dans la salle au fond, à force d'envolées lyriques de star à paillette.

Ajoutons à ça le passage très tardif de Thurston Moore dont les riffs intellos finissaient par avoir raison de notre aptitude à la concentration. Abattu, épuisé, je quittai la salle et m'offrais à la nuit.

J'irai bien plus chercher mon concert de l'année du côté de Saint Malo, où se sont produits successivement les imparables Fontaines DC (révélation de l'année, là encore) et incontournables Idles. Dans une ambiance magnifique et un coucher de soleil enivrant.

Tags : 2019